Point de vue
A Santeny, notre environnement est notre plus-value. Il est ce qui nous distingue et il est ce qui nous rassemble : tous les Santenois me l’ont dit lors de mon porte à porte. Et pour que l’on puisse continuer à être heureux d’en parler, il est de notre devoir de le protéger et de le mettre en valeur. Pour cela, si chacun peut y contribuer dans ses actions locales, c’est aussi notre rôle d’élus de porter cet engagement à Santeny comme dans toutes les instances où nos intérêts sont à promouvoir.
Protection et mise en valeur de notre environnement naturel
C’est ce que j’ai fait pour l’ONF et l’Association PRISALT à la Métropole. D’une part à travers une convention qui engage l’ONF à faire des travaux de prévention des inondations, et d’autre part en relayant la cause de la réduction des nuisances aériennes lors de l’adoption du Plan Métropolitain de Prévention du Bruit dans l’Environnement.
La procédure PRISALT permet de réduire les nuisances aériennes en privilégiant une montée plus rapide de sorte que les avions survolent les habitations plus haut. La procédure est en vigueur dans de nombreux aéroports dans le monde et en France à Bâle-Mulhouse. En tant que membre du comité technique de l'association PRISALT je participerai à la prochaine réunion consacrée à ce sujet à la Direction Générale de l'Aviation Civile.
Hisham Bouk'Hil
Pilote professionnel
Intitiative PRISALT pour réduire les nuisances aériennes
sem, venenatis luctus eget felis nunc risus. ipsum odio Lorem